GRASLourdes

GRASLourdes

16/09/2017: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )

16/09/2017: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
2017 09 16 16092017 Grotte du Roy ( Puits du Lavabo ) .jpg
Il a plu une grosse partie de la semaine, notre sortie prévue annulée, nous décidons de faire une virée au Roy pour voir comment le trou réagi aux intempéries et plus si affinités .

Dés le départ le ton est donné, nous passons en caleçon la zone aquatique et nous habillons un peu après le lac .Dom a un look d'enfer, un vrai Rugbyman ...heu moi aussi ….smile .

Motivés ? Oui ...vaut mieux ! Dans le ramping, Dom a 2 kits accrochés aux fesses que je débloque ...quand j'arrive avant qu'il ne déchire tout et passe en force, c'est a dire dans la seconde qui suit...motivé je vous dis !

Arrivé a la base du puits du Lavabo, aucun doute on va être trempés dans les minutes qui suivent, jamais vu autant d'eau dans ce puits; on se regarde un court instant … on se dit que au pire on laisse le matériel sur place à la base du puits de l'Abzu si l'escalade a faire est trop arrosée.

Là on commence a prendre conscience que pas grand chose ne nous arrêtera aujourd'hui ..

Allez hop c'est parti, on remonte jusqu'au « trou de serrure » avant de basculer à la base du «puits de l'Abzu » Arrivé sur place on se rend vite compte que l'escalade envisagée est tout a fait faisable aujourd'hui: nous avons pris 50m de corde, c'est parti pour la suite....J'attaque sur du beau, sain et orné de fossiles. Après une première longueur, nous arrivons à une niche, bien au sec et avec un bon visuel sur les suites possibles; la plus évidente est impraticable pour le moment car sous une arrivée d'eau bien active.

Un peu en décalée du puits, une cheminée remontante au sec semble shunter le passage... c'est parti.

On fini de poser les derniers goujons avant de rentrer … Il ne nous reste plus beaucoup de corde, il faudra en ramener une autre le prochain coup; Une nouvelle fois arrêt sur rien …. On remballe le matériel, une bonne petite douche au puits du lavabo sur le retour et hop à la maison avec nos kits remplis de rêves …
TPST: 10 heures.
Véro

 



22/10/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres