GRASLourdes

GRASLourdes

01/07/2017: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )

01/07/2017: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
2017 07 01 01072017 Grotte du Roy ( Puits du Lavabo ) .jpg

Cette semaine, de gros orages ont sévi mais Moufette (moi) est trop motivée, et quand Dom propose d'aller continuer l'escalade, il connait d'avance ma réponse ... 

Il faut dire qu'a la dernière sortie, j'étais la seule a avoir aperçu une suite possible alors... curieuse comme une moufette, je piaffais à l'idée d'y retourner ... cela fait maintenant 2 fois qu'on se dit que c'est la dernière mais il y a toujours un rebondissement. Nous arrivons à l'endroit ou j'avais laissé la dernière escalade, je continue, ça zigzag un peu entre les plaques et la roche mère mais ça passe bien . J'arrive a une "intersection": A droite ça passe et il y a une conduite horizontale qui part et un puits remontant qui a l'air de se pincer; l'autre option: A gauche : ça se recouvre d'argile et le puits se "pince" ponctuellement, mais la suite est bien plus large et remontante. Ce sera à gauche, (un peu dégoûtée quand même de quitter cette très jolie roche sculptée  pour de l'argile collante). Passé la "pince ", je découvre en me retournant que la face opposée du puits est toute propre et humide, bingo ! en plus ça barre ... une petite oblique avant de reprendre la direction du plafond pleine verticale et... la dernière batterie du perfo commence a faiblir donc on va en rester là. La mèche est un peu usée et le mini perfo a "pompé " pas mal sur les batteries . Arret avec vue sur une belle remontée a venir.

Nous redescendons et arrivé au sommet du dernier tronçon , nous devinons le temps pourri qu'il a dût faire dehors: l'actif a repris du service. Toujours aussi magique a la descente comme a la monté ce puits du lavabo Waouuuuu!.
J'ai rêvé trop fort de la faire cette escalade, la vie m' a offert l'opportunité de la faire avec  Dom, c'est le top du top: un soutien sans faille ... un faiseur de bonheur ! ...et c'est pas fini ! 

 Véro



19/10/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres