GRASLourdes

GRASLourdes

21/10/2017: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )

21/10/2017: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )
ARCANGELI Guillaume
ARCANGELI Gustave
BOF Michel
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
2017 10 21 21102017 Grotte du Roy ( Puits du Lavabo ) .jpg

Aujourd'hui, n'est pas une sortie comme les autres, Maître Abzu nous a autorisé a inviter des copains pour
continuer l'exploration. La cavité n'a jamais été aussi sèche, même le puits du lavabo est a sec ! Le Roy déroule le tapis rouge a nos invités. Nous serons 5 à prendre le chemin du Lavabo ... rdv 8h00 du matin devant la grotte.

Avec Dom nous sommes un peu émus a l'idée d'amener les copains dans l'Abzu. C'est parti... les lumières des "petits bonhommes" s’étagent dans le puits remontant. La serrure est le passage le plus critique, mais ça passsssse.
A la sortie de l'etroiture, c'est Abzu qui se dresse en maître des lieux et tout le monde le salut...respect. Les présentations sont faites, nous entamons la montée. Tout le monde se retrouve à notre dernier arrêt et c'est parti pour une nouvelle séance de première . ..toujours en escalade. Franchement maître Abzu, si vous pouviez nous mettre un poil d'horizontalité, ce serait une belle attention de votre part.
5 m plus haut 2 choix: je continue tout droit vers le haut ou j’équipe une main courante sur la droite dans une galerie horizontale de quelques mètres, on ne peux plus confortable. J’équipe la galerie... tout le monde me rejoins, Gus part en première heureux de trouver un peu d'horizontalité ...smile. Nous avons atteins a mon altimètre 100m de dénivelée depuis le bas du puits du lavabo.
Mais nous sommes vite stoppés par ... le puits qui reprend sa verticalité. C'est reparti pour  l'escalade, Mig prend le relais a l'assurage. J'attaque la montée. J'entend Guillaume: " y a un papillon qui vole ! ". Un passager clandestin se serait il caché dans un de nos kit ?..hummm peu probable. Une photo vite ...La phrygane me vole la vedette et devient la cible de nos paparazzis. Une 15aine de mètres plus haut c'est une petite vire qui laisse apparaître 2 options possibles, on équipe la vire et ce sera fini pour aujourd'hui. Arrêt sur plus de goujons ni plaquettes, la suite au prochain épisode .. je redescends et me pose un peu pfffffffff. Pendant ce temps tout le monde va jeter un coup d’œil sur la suite au niveau de la vire: c'est toujours grand, il y a du CA, on fait le plein de rêve on échange nos impressions, on prend des photos et on redescend... ça continu.
Quelques blagues sur la condition feminine pour clôturer la sortie et retour a la maison.
Oooops quand je pense que ça me manquait de faire de l'escalade ! Là c'est pur bonheur. Merci maitre Abzu de nous avoir accepté dans ton antre avec tant d'attention et merci aux copains pour leur présence, leur bonne humeur, leur passion ...et leur galenterie lol !
TPST: 11h
Vero


25/10/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres