GRASLourdes

GRASLourdes

10/06/2017: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )

10/06/2017: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique


Samedi 3 juin On se retrouve devant l'entrée du Roy avec Dom, il est 9h30, un orage hier soir et ce matin il flotte sans arrêt, grimper sous l'actif, on va en baver plus qu'autre chose, c'est pas le jour. On décide de reporter la sortie.

Samedi 10 juin c'est bon on y retourne , je me dis que c'est la dernière sortie, ça va queuter, on voyait que tout se retréciçait la dernière fois (de ce qu'on pouvait distinguer avec l'eau dans la figure) . Mais quand on commence une escalade, c'est bien d'aller jusqu'au bout et de la finaliser histoire de dire aux copains ça queute avec certitude et topoter. 
Arrivé sur place on remonte le puits du Lavabo, toujours aussi beau, puis on se fait arroser en arrivant au palier en haut du puits. Dans une petite alcôve Dom et moi nous préparons, je me rend au niveau que j'avais atteins la dernière fois et on reprend le boulot, Dom a l'assurage et moi au perfo , je remonte de 3m et je sors de la zone humide , Euréka le puits c'est agrandi et l'actif ruisselle sur la paroi opposée,  je peux maintenant avoir un visuel sur le haut .... oups ça va pas être simple ... la roche est de plus en plus coupante et le relief très chaotique, mais heureusement le qualité du support est toujours plus que satisfaisant et je vois, qu'on est encore loin du final et que l'on a un bon visuel sur l'actif que l'on va suivre sur la paroi opposée. Je redescends récupérer des amarrages et remonte avec Dom qui me suit et du coup m'assure a un fractio ...au sec On voit de mieux en mieux le  profil du haut du puits, mais nous nous arrêterons là: Sur plus de batteries (micro perfo) et plus de corde.
A chaque nouvelle sortie on découvre que le puits continu encore et encore,  je sais pas ce que ça donnera mais question rêve et découverte c'est assez génial; A chaque longueur de grimpe le puits se redessine et se transforme, des puits parallèles se dévoilent également. Je garde l'option "je monte tant que c'est possible" après on avisera. 
Nous redescendons et filons vers la sortie casser la croûte au soleil a l'air de repos près d' Omex ...histoire de rêver encore un peu plus sur la suite de notre prochaine virée.
Véro


18/10/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres