GRASLourdes

GRASLourdes

19/05/2018: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )

19/05/2018: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )
ARCANGELI Gustave
BRESSAN Alain
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
2018 05 19 19052018 Grotte du Roy ( Puits du Lavabo ) .jpg
La pluie de ces derniers jours, ne nous encourage pas à faire l'escalade du puits du Lavabo. Toutefois, Véro veut emmener Alain, pour y faire quelques tests photos et vidéos. Après tout pourquoi pas et j'invite Gus à venir et constater notre avancée, si nous pouvons atteindre le sommet.

On se retrouve devant l'entrée et Véro me dit "tu as vu, il y a moins d'eau" Je reste très septique. Sans trop tarder, on rentre dans la grotte, effectivement, le niveau du lac a baissé. Arrivés à la base du puits du Lavabo qui est beaucoup moins arrosé que nos deux, voir trois dernières sorties. On décide de monter tout en haut, nous ferons les vidéos en redescendant. Pour une fois s'est moi qui monte en tête, suivi d' Alain, Véro récupère le tuyau et fermera la progression. Au sommet qui n'est quasiment plus arrosé, Véro effectuera l'aménagement de l'étroiture donnant au puits "Carp Dièm". Notre séance vidéo commencera ici. Tout au long de la descente, Alain aidé de ses acteurs et porte-projos, feront plusieurs plans vidéo. Avant de ressortir nous irons faire un tour dans la grande galerie "Collecteur".
Nous ressortirons après un TPST de 8h, et comme souvent quand nous ressortons avec le jour, c'est dans l'aire de repos près d'Omex que nous irons nous restaurer.

La bonne nouvelle de la journée fût sans aucuns doute, qu'après cinq jours sans pluie, l'escalade au "Puits du Lavabo" était faisable, sous réserve de météo stable.

Le Film de Alain Bressan

Compte-Rendu
de Alain Bressan



20/05/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres