GRASLourdes

GRASLourdes

07/07/2018: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )

07/07/2018: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
2018 07 07 07072018 Grotte du Roy ( Puits du Lavabo ) .jpg

Comme prévu on pose une main courante pour accéder de l'autre côté du puits de l'escalade en cours... Ca le fait, ça passe entre les arrêtes saillantes. Le relief chaotique et la roche blagueuse ne nous permet pas d'avancer rapidement, nous posons les 30m de cordes emportées pour accéder de l'autre côté de la lame et éperon que nous avions atteint le weekend  dernier; Le visuel vers le haut n'est pas glop; Ça a l'air de pincer sur toute la largeur en haut ...

Atchoum, atchoum ...ça va Dom? t'es malade? "non mais j’arrête pas de tousser ".
Je grimpe, je sens un courant d'air "aaatchoum" tiens moi aussi  ! je stop et vois sur ma droite un départ de méandre chaotique, déchiqueté avec au creux l'actif retrouvé du haut du puits tsingy... je pose 2 points en hauteur en utilisant le reste de corde pour jeter un œil en faisant balancier.. .hum c'est joli par la et tout propre. Le courant d'air vient de là c'est sûr "atchoum" et c'est net. Allez Dom à toi de jouer.
Je redescends et Dom monte voir pour prendre des photos et plus si affinité ... Il se laisse aspirer "atchoum" par le CA et se retrouve dans le méandre, qui ne tarde pas à queuter et se ferme vers le haut par une trémie de blocs.
Prochain coup une à deux escalades à terminer pour être sûr qu'elles se ferment bien en haut, le visuel est parfois trompeur. Il nous reste aussi une fenêtre à aller voir et le bas du puits "Carpe Diem". Pierrrrrrre t'es oùùùù????
TPST : 11h00.
Véro .


09/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres