GRASLourdes

GRASLourdes

24/05/2017: Du côté de Belesta

24/05/2017: Du côté de Belesta
ARCANGELI Gustave
CASSOU Dominique

Gus est trés motivé, il me retrouve à Foix et nous prenons la route pour la forêt de Bélesta, nous irons d'abord à la grotte du Pédrou.

Nous descendrons par le P14. La suite est plutôt confortable, très concrétionnée. Arrivant proche de la base du deuxième entrée, je suis surpris de l'absence d'eau dans le lac. Nous irons jusqu'au bout.
Nous ressortirons vers midi, je propose d'aller casser la croûte devant la Fontaine intermittente de Fontestorbes, phénomène particulier ou la rivière se met en charge, et décrue en moins d'une heure.
L'après-midi, nous irons au Gaugno de las Goffias. Nous montons la pente raide, en plein soleil, On équipe et on descend, ce très beau puits qui nous fait accéder à une très belle salle concrétionnée, draperies, piliers, quelques excentriques, après la visite de la salle, nous franchirons une étroiture qui nous donne de suite accès à une autre très grande salle, on passe à la base du second puits d'entrée. la visite se poursuit et nous arrivons devant le "Monument". Nous terminerons la visite dans une salle  ou quelques racines sortent des parois.

La journée terminée, nous prenons la route pour Tautavel, lieu du rassemblement spéléo C.A.F, où déjà, nos amis suisses et d'autres y sont déjà !



30/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres