GRASLourdes

GRASLourdes

01/11/2017: du côté de Pène Souquette

01/11/2017: du côté de Pène Souquette
CASSOU Dominique

DOYEN  Véronique
2017 11 01 01112017 du côté de Pène Souquette .jpg

Nous sommes le 1er novembre, jour de la Toussaint, et comme beaucoup Dom et moi on ne travaille pas les jours fériés, cela ça tombe un mercredi, et on  est en plein rush avec l'explo du puits du Lavabo (Grotte du Roy): on décide de se détendre un peu et de faire une petite rando pour récupérer et profiter un peu du soleil, on prend quand même du matériel pour revoir un trou que nous avons en attente de poursuite d'explo depuis quelques mois maintenant.

Pas pris de GPS, on connais le trou , sauf que Dom dévie de la trajectoire et tout prés d'un if, il tombe sur un autre trou qui nous est inconnu, enfin pour être exacte 2 trous a 5m l'un de l'autre et qui communiquent. Du coup on change d'objectif, on va descendre ici, mais avant ...casse croûte ...on a dit qu'on faisait cool aujourd'hui. Enfin on est quand même un peu pressé d'aller voir, c'est Dom qui s'y colle: descente en fil d'araignée plein pot direct avec l'arbre au dessus qui va bien. "Viens ça continue la dessous..." "j'arrive" c'est très spacieux, un moins 7/8 m  puis une étroiture ... Dom continu et s'enfile dans le passage , il n’arrête pas de lancer des cailloux qui se barrent au moins 10 m plus bas avec un gros échos , Dom remonte, je descend voir .... après l'étroiture, c'est un très large puits qui s’enchaîne, on décide d'agrandir un peu, la prochaine fois on reviendra avec plus de corde. 
Une nouvelle fois , un arrêt sur plus de corde... . De toutes façon pour le moment on a besoin de nos cordes au Roy, c'est notre priorité, on verra plus tard pour le gouffre de l'if, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a plus qu'a.
Retour sous les derniers rayons du soleil et une rencontre avec les mouflons qui sont de sortie a la tombée de la nuit. 
Vero


17/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres