GRASLourdes

GRASLourdes

29/04/2017: Gouffre de Betchanka

29/04/2017: Gouffre de Betchanka
CASSOU Dominique

Je profite du Rassemblement Spéléos, Région Nouvelle Aquitaine, pour me rendre à Arette (64). Après quelques retrouvailles et quelques achats, je décide de faire une petite visite au "Gouffre de Betchanka" qui est équipé pour l'occasion.
Vers 14H, j'arrive sur le parking, et à ma grande surprise je trouve celui-ci vide,serai-je le seul !
A14H30, toujours seul, j'attaque la descente de cet impressionnant abîme. Je poursuit ma visite dans ces immenses volumes concrétionnés.
J'irai jusqu'au " Temple chinois". Toujours aussi concrétionné, draperies, paroi recouverte d'excentriques, c'est ainsi que je terminerai cette visite.
Il me faudra un peu plus d'une heure depuis le fond, sans passer à la "Salle des Entonnoirs" pour ressortir.
Vers 18h15, je ressors accueilli par quelques gouttes de pluie, qui me feront renoncer à ma balade programmée le lendemain, autour des gorges d' Holtzarté.
Le parking est toujours vide et je n'aurai finalement croisé personne.



01/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres