GRASLourdes

GRASLourdes

Marguareis 2009

Marguareis 2009
mont 2009.jpg
C'est à la mi juillet, après avoir participé au rassemblement d'Escragnolles, que je me rends au Castel- Frippi qui accueille les chasseurs de papillons et scientifiques du parc du Mercantour pour inventorier la faune et la flore du massif, Je retrouve donc Jo, Blondinet et un nouveau (C. Duverneuil) et dés les premiers jours, nous reprenons les explorations au Belouga par un nouveau départ à -70m.Celui-ci débute par un P7 avec départ à droite, puis un P5 suivi d'un P12 conduisent à une étroiture. La suite se trouve dans une faille: un puits est descendu et une lucarne débouche sur un court méandre suivi d'un puits. Après  passage sous un bloc, une suite avec courant d'air nous attend. Revenons au P7: après le bout de la faille et un puits méandre, petite désob qui donne sur un autre puits avec petit méandre au fond que nous attaquons avec La Trompe et que je continuerai le lendemain, avec les frères Vilatte (les Auvergnats). Encore une série de puits, une petite désob et nous voilà à la salle de l'Arche. De là, s'ouvre un nouveau réseau amont que nous laisserons pour aller vers l'aval. Un P30 et la suite se poursuit par une petite escalade donnant sur une salle et un puits; au bas de celui-ci, départ de méandre à élargir. C'est lors des travaux dans celui-ci que les frères Vilatte et moi sommes pris par une crue due à un orage. Nous attendrons près de 3h à l'entrée du méandre avant d'aller faire la première. Encore de la suite pour 2010....
Durant ce camp, je fais quelques classiques comme Piegga Bella, le Straldi, le Golden-Eye.
Et après un mois,Le 20 aout, je quitte le massif pour retrouver la civilisation.

Photos


la Trompe au Margua
: Vidéo de Bronto
Exploration Margua, été 2009

 

 



20/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres