GRASLourdes

GRASLourdes

Marguareis 2005

  Marguareis 2005
mont 2005.jpg
Aprés avoir récolté des infos sur un camp d'été organisé par le club Martel de Nice à la frontière franco-italienne du Marguareis, je prends la route pour l'Italie. Au matin, j'arrive à Monesi et attaque la trentaine de kilomètres de piste interminable. Arrivé sur place, j'installe ma tente et fait la connaissance de plusieurs spéléos venus d'Auvergne, de Grenoble, de Nice etc...
Durant ce camp, je participerai aux explos du Penthotal à 5mn du refuge, au Cruella, à l'Aven de l'Ail et bien d'autres cavités.
En classique, je visite entre autres cavités le glacier souterrain du Gouffre du Scarasson (expérience "Hors du temps" par M.Siffre) ainsi que le grand réseau de Piegga Bella, jusqu'à "Paris-Cote d'Azur" (-350m).
Lors de ce séjour, j'effectuerai une randonnée, jusqu'à Fort Central.
Aprés une quinzaine de jours (trop court), je quitte ce trés beau massif calcaire, avec d'excellents souvenirs.
Trés bons camp d'altitude (2100m) pour cette prise de connaissance du massif.

Photos



25/05/2005
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres