03/06/2013 & 04/06/2013: Randonnées sur le Marguareis
CASSOU Dominique
PACAUT Cécile
Il fait beau et prenons la route de l'Italie, le tunnel de Tende franchi, nous montons vers le col de Tende, nous apercevons des marmottes, arrivés au col nous visitons les constructions militaires, créées à la fin du XIXième siècle.
Nous poursuivons notre route, en direction de Val de Pesio, jusqu'à l'entrée du Parc. Delà commence notre balade à travers bois et remontons le Pesio, passons devant une très belle cascade à fort débit. Nous arrivons au pied des exurgences d'ou la violence de l'eau qui en sort, offre un spectacle magnifique et impressionnant pour moi qui était déjà venu deux ans plutôt, jusque là depuis la "Conca del Caserne" et ce jour là pas une goutte d'eau ne sortait des falaises. Nous ferrons, un petit détour, passant ainsi devant deux belles cascades.
04/06/2013: Castel Frippi
CASSOU Dominique
A peine le jour s'est levé, le ciel est dégagé et je décide de monter au Castel Frippi. Je démarre ma balade à 6h et à peine commencée, que déjà j'aperçois un chevreuil, poursuivant mon chemin , passant devant des fortifications creusées dans la falaise, c'est une biche qui traverse le sentier, une dizaine de mètres devant moi. Longeant le ruisseau, je finis par arriver à la vacherie de Malabergue, ou une douzaine de chamois sont là, et toujours pas de gros névets. Ce n'est qu'au dessus de l'Aven des Trois, que la neige recouvrira la presque totalité du Marguareis, faisant disparaitre des morceaux de pistes, rebouchant certaines dolines ou cavités (Ex: Penthotal), rendant ainsi les paysages méconnaissables, A 10h30, j'arrive au campement du Castel Frippi ou des marmottes, sont déjà dehors, malgrès la neige. Le ciel se couvre, et en début d'après-midi, je redescends vers Tende, et arriverai à la voiture juste avant la pluie.
Photographies
Pis de Pescio (Vidéo)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 47 autres membres