GRASLourdes

GRASLourdes

28/03/2022: Grotte de Tramebernède

28/03/2022: Grotte de Tramebernède

BRACCINI Thomas

CASSOU Dominique

LACRAMPE Jean-Luc

Valérie

 

Comme convenu je retrouve Jean-Luc sur la place d'Omex. L'objectif étant de voir, les travaux d'ouverture effectués par le CDSC65, lors de deux séances précédentes. Ils ont ouvert le passage mais celui-ci n'étant pas très engageant, personne n'a osé y descendre avant de mieux le sécuriser.

Quelques minutes plus-tard arrivent Thomas et Valérie, Nous sommes au complet et nous nous rendons chez M. et Mme De Melo.

Après les retrouvailles avec les propriétaires, nous allons directement devant  la grotte. Une trentaine d'année depuis nos explorations et nos séances de topographie, sont passées et j'ai dût mal à reconnaître l'entrée,  Je m'avance doucement, je commence à descendre avec beaucoup de précautions. L'ensemble de ce passage en trémis me semble plutôt  stable. J'arrive sans problêmes dans la salle ou je retrouve l'actif. Thomas B. me suit et nous parcourons la galerie, (bien plus belle que dans mes souvenirs) sur quelques dizaines de mètres ou coule un petit actif. Nous n'avions pas prévus d'aller si loin dans la grotte et décidons de ressortir.

Il me tarde déjà d'y retourner au plus vite pour y faire une visite nostalgique

Certes il y a un peu de travail de sécurisation à faire mais rien d'impossible il faudrait casser les deux gros blocs de l'entrée et purger un peu le passage

Un grand Merci aux propriétaires et au CDSC65

Liens vers Compte-Rendus CDSC65;
Compte-Rendu CDSC65 du 20/02/2022
Compte-Rendu CDSC65 du 26/02/2022



31/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres