GRASLourdes

GRASLourdes

27/03/2022: Vallon d'Ardengost

27/03/2022: Vallon d'Ardengost
CASSOU Dominique

Je me rends la veille en vallée d'Aure ou j'y passerai la nuit. A peine le jour s'est levé que j'attaque une nouvelle séance de prospection à la recherche de "l'Aven des trois fainéants". Je passe devant les cavités déjà repérées lors de mes précédentes séances. Je crapahute dans les bois, je découvre quelques jolis paysages karstiques, mais toujours pas l'Aven ! Au bout de 2heures, je me décourage et décide d"arrêter là mes recherches.

De retour vers la route, je croise Jean-Marc Quercy qui remonte. Je lui explique que je suis à la recherche de "l'Aven des trois fainéants" et que je ne l'ai toujours pas trouvé, il se propose de m'y emmener. Plus on s'y approche et plus il me semble reconnaitre le coin, effectivement je suis bien passé par là, à une trentaine de mètres de la cavité.

C'est une belle entrée circulaire donnant sur un puits d'une dizaine de mètres, avec une ouverture en plafond donnant à l'extérieur.
Par rapport à ma documentation, j'ai localisé tous les trous connus de  cette partie du massif, quelques topos restent encore  à faire afin d'avoir les minutes. Pour cela il faudra attendre le frangins !
Pour terminer cette séance bien remplie je serai accueilli chez Pascale et Jean-Marc pour prendre un petit apéro et déjeuner.



28/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres