GRASLourdes

GRASLourdes

18/11/2018: SE-08

18/11/2018: SE-08
ARCANGELI Christine
ARCANGELI Gustave
CASSOU Dominique
DOLE Alain
DOYEN Véronique
MASSUYEAU Alain
MENGELE Jean-Claude
NOYES Jean
SANCHEZ  Joël
2018 11 18 18112018 SE-08 .jpg
Je retrouve Véro et son nouveau petit chien "Océan" sur la place d'Omex. Sans perdre de temps, nous nous rendons au départ du sentier ou Christine et Gus arrivés la veille nous attendent. A peine le temps de se préparer et Gus descend au fond et commence à creuser. Je me poste au sommet du puits et Véro et Christine sont à l'entrée du SE-08 et tirent et sortent les seaux. Nous ferons tomber un gros blocs qui menaçait de tomber.
En fin de matinée: Alain D., Alain M. et Joël nous rejoignent. L'équipe au complète se met en place. Les seaux sont sortis à un bon rythme. Midi, c'est la pause bouffe.
Début d'après-midi, on reprend les travaux, je remplace Gus au creusage. Le travail à la chaine est très productif et les seaux sont sortis à un bon rythme. La terre abrasive sur la corde use même un mousqueton, qui sera remplacé par une poulie. Dans l'après-midi , Jean-Claude et Jean N. sont arrivés. En fin de séance, il nous semblait sentir un très léger courant d'air aspirant mais rien de convainquanti. Nous arrêterons cette séance vers 17h après avoir descendu un mètre de plus.
Il faudra commencer notre prochaine séance par purger la paroi terreuse qui devient très menaçante.

Les travaux vont se poursuivre en fonction des disponibilités de chacun , ce n'est pas gagné mais on y croit toujours !!



19/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres