GRASLourdes

GRASLourdes

06/01/2018: Carrière de Peyrardoune

06/01/2018: Carrière de Peyrardoune
DOYEN Véronique
POUDEVIGNE Jean-Marc

Ce week end nous avons  prévu d'aller a la PSM avec amalgame, mais a peine je prend la route que dringgg coup de fil d'Alain.... on annule:  prévision neigeuse au rouge et col de la station fermé. 

Du coup on réfléchie a un plan B, je me dis que j'aurais du aller a Estaing avec Jean Marc aujourd'hui et zut.... et pourquoi pas demain? C'est un peu osé mais faut voir l'enneigement demain matin. 
Le lendemain Dom reste au chaud, mais avec Jean Marc, on fini par prendre la décision de ne pas tenter la mine d'Estaing  vu la quantité de neige tombé et le couloir d'avalanche pour arriver a la mine  on laisse tomber: plan B annulé ... Bon et bien alors un plan C . 
Jean Marc me dit : il y a une carrière pas loin, c'est dans la neige mais pas de marche d'approche tu connais pas si tu veux je te montre et peut être un peu d'explo, éventuellement ..... Oooops, explo ? tu as dit explo? allez on prend le matos, on sait jamais ... . On y va. Belle carrière: de la très belle roche blanche. On passe le bout du nez dans un actif et on découvre un "tobogan " qui remonte haut haut haut . 
On le remonte, on raboute les cordes ... mais il manque du matériel. Jean Marc retourne  chercher corde amarrages et mèche. On a dejà bien avancé , on fini l'equipement et on cherche un passage pas trop arrosé pour continuer en  évitant l'actif. On trouve une solution une 
20aine de mètres en arrière, Jean Marc a remarqué une sorte de vire en hauteur et j'entame une escalade, pour accéder a la vire ... avec du goujon long vu la nature assez imprévisible de la roche. On stoppe rapidement sur manque de goujons . Retour maison, superbe découverte d'un gros réseau supérieur. Wahouuuuu cool  c'est bon tout ça ! 
Véro


07/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres