GRASLourdes

GRASLourdes

11/03/2018: Du côté de la Barousse

11/03/2018: Du côté de la Barousse
ARCANGELI Gustave

CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
2018 03 11 11032018 Du côté de la Barousse .jpg
Nous retrouvons Gus au pied des falaises de Troubat. On monte dans le 4X4 de Gus et en route, ou plutôt en piste, direction le Gouffre de Chaix. Gus a emmené ses cordes et amarrages. C'est lui qui équipera ce gouffre, cela commence par un joli puits aux parois concrétionnées. Au pallier de celui-ci, un deuxième puits donne accès à une belle salle de belle dimension.
Arrivés dans la salle, Véro s'installe prés d'un recoin de la salle,ou se trouve de l'aragonite, déballe son matériel photo et prend quelques clichés. Pendant ce temps on fait le tour de salle, on y observe un squelette de vache, quelques chauves-souris ....
Petite vidéo

Nous ressortons, nous déséquipons et décidons d'aller casser la croute au pied des falaises de Troubat. Nous irons faire une petite visite à la Grotte de Ste-Enraille. Gus nous proposera d'aller voir le "Cot 5"
Nous montons avec le 4X4 de Gus qui nous guide jusqu'au "Cot 5", nous faisant passer devant un autre trou marqué.
Les cordes en place, paraissent en bon état malgrès les dates de mises en circulation marquées "1998" et "1995". On décident de les utiliser tout en vérifiant les amarrages. On enchaîne la descente des puits, le franchissement de quelques étroitures. Les puits sont très beaux, notre descente se termine devant un autre puits, un kit et quelques amarrages s'y trouvent encore. Nous ressortirons sans problème, mais si nous voulons reprendre les explorations, il faudra quand-même refaire la totalité de l'équipement.
Après une magnifque journée, nous quitterons Gus à la tombée de la nuit.



12/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres