GRASLourdes

GRASLourdes

29/06/2019: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )

29/06/2019: Grotte du Roy ( Puits du Lavabo )
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique

Retour au brumisateur ,
Il fait chaud, ce matin rendez-vous est pris à l'entrée du Roy, le Courant d'air est déjà très fort, on voit les herbes gigoter dans le couloir d'entrée. Nous progressons tranquillement dans un courant d'air que nous affectionnons en ce moment.
Visiblement d'autres spéléos sont allés se promener vers le grand canyon, tel des chiens de chasse, nous flairons la trace.
Bon bref fini de rigoler, nous attaquons la remonté des 200m de puits, posons un ARVA, et partons explorer un puits descendant partant du point final de l'explo supérieur de notre passage en fenêtre (point d'arrêt de la sortie vidéo faite avec d'Alain B.)
Très joli puits concrétionné, surprenant pour le Roy avec également de petites fistuleuses par ci par là . En bas du puits un départ en méandre qui finit par rejoindre le Tzingy. Le plaisir de voir du gros noir dessous c'est toujours un beau moment de rêve, mais là nous rejoignons nos cordes à la jonction et finissons notre descente sur celles ci !
Nous ressortons sous une chape de plomb, dehors il fait très chaud, il est 14h00, un petit casse croûte et hop on est parti à la recherche du point GPS. Une chose est sûr, nous captons bien le signal, et le point est proche du SE-08, mais suivant l'épaisseur de la roche, sa densité et la distance "aérienne", les mesures varient rapidement et au mètre prés souvent.
Nous sommes aux proches alentours du SE-08. Il faudra insister par là ! Dom descend, mal grès la chaleur le trou est très humides.
Une petite bière et nous redescendons à Omex.
Véro



07/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres