GRASLourdes

GRASLourdes

30/09/2017 & 01/10/2017: Week-end Pic d'Areng

30/09/2017 & 01/10/2017: Week-end Pic d'Areng
ARCANGELI Gustave
CASSOU Dominique
DIEU Guy
DOYEN Véronique
ZIBROWIUS Sylvain
2017 10 01 30092017 & 01102017 Weekend pic dAreng.jpg
Deux Compte-rendus à lire aussi !
29/10/2014: Gouffre du Pic d’Areng

27/05/2016 & 28/05/2016: Week-end Pic d’Areng

Malgré des prévisions météo, pas très bonnes, la motivations est trop grande. C'est donc à Sarrancolin que nous nous retrouvons. On monte dans les 4X4 de Guy et de Gus, et nous voilà partis pour 1h de piste.
Dans l'après midi la pluie se calme un peu, nous abandonnons notre refuge et l'âtre qui crépite pour suivre Guy qui a observé une fissure impénétrable non loin de là. Notre curiosité est piquée au vif, et nous partons sous les cirés, y jeter un coup d’œil. (Je prends quand même mon casque on sait jamais...)  Arrivés sur place, l'entrée est assez grande avec un actif; Je m'enfile dans le trou, et observe quelques mètres plus loin  la fissure dont parlait Guy. À droite de la terre meuble, trois coup de pattes de Moufette et ça passe.  Je continue. J'arrive en haut d'un petit ressaut et je vois que ça barre dans un méandre de bonne taille. Mon ciré en caoutchouc s'accroche partout aux picots je décide de ne pas le sacrifier, je fais marche arrière et refile mon casque à Dom. Sylvain a une frontale. Ils s'engouffrent  tous les deux, dans le passage puis le méandre, qui finira par devenir impénétrable une vingtaine de mètres plus loin mais prometteur pour la suite avec un CA aspirant malgré une position des t° qui parait être à  l'équilibre.
Nous remontons à la cabane où Sylvain nous réchauffe un délicieux poulet aux figues de sa conception, Gus une tarte aux cèpes et noix élaborée par sa chère et tendre et Guy des saucisses grillées au feu de la cheminée ... Un vrai banquet digne du village gaulois d'Astérix .Avec ce qu'il faut pour accompagner tout ça ...

Dodo de bonne heure, à l'étage dans cette magnifique cabane restaurée par Guy qui reprend la route vers Sarrancolin.

Dimanche matin nous filons sur le pic d'Areng, le temps est pas trop mal, sur la montée nous croisons isards et cervidés. Avec Dom, nous allons pointer des trous pendant que Gus et Sylvain désobent non loin du sommet un trou qui fait de la résistance. Passé midi le temps se gâte et quand nous rejoignons Gus et Sylvain, c'est sous une bruine de plus en plus active. Le trou fini par passer, on s'engage, un ressaut, un petit puits mais au fond un remplissage et une fissure très (trop) étroite pour espérer quoi que ce soit (de plus sans CA). La bruine se transforme en pluie fine, nous sommes tous bien mouillés et nous décidons de rentrer au bercail.

Un chien nous a suivi toute la journée: Médor. Appel au propriétaire dans la soirée (n° sur le collier). Médor suivra nos 4x4 jusqu'à l'arrivé de son propriétaire qui nous offrira une bouteille de blanc pour nous remercier de l'avoir averti et de lui ramener Médor !
Fin de la journée chez Guy avant de retourner dans notre vallée.
Pas de grosses trouvailles spéleo (quoi que ) mais un excellent  week-end à la montagne ...
Photographies
Véro


03/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres