GRASLourdes

GRASLourdes

28/04/2018: Arphidia IV (P.S.M.)

28/04/2018: Arphidia IV (P.S.M.)
DOYEN Véronique
LATAPIE Serge
Anthony
Jean
Hugo
Maxou
Nicolas
Patrick

Roger
Thibeaud

 
Arphidia IV c'est fini ... vives Arphidia III
Pas la grande forme aujourd'hui mais bon je file à la PSM juste pour donner un coup de main au  deséquipement d'arphidia IV, donc pas d'explo , ça sera pas trop compliqué et puis Bruno, Dom, Jean Pierre ... et beaucoup d'autres ont fait leur premières armes dans ce réseau, ça me donnera une idée des explos de l'époque . 
Après une nuit de repos sous l'orage qui gronde je me lève au chant des oiseaux et je rejoins le groupe au café de Sainte-Engrace, nous sommes 10 personnes au départ ( à l'arrivée aussi ) . On rentre au tunnel E.D.F. vers 9h00 : Des le départ du Robinet zut , j'ai oublié mes genouillères, je file vite les chercher en courant dans mon sac a l'entrée du tunnel et retourne presto rejoindre les autres ... enfin un peu trop presto, je file tout droit dans l'actif et je me goure direct de chemin . Maxou manque de se prendre un pinfle sur la tête quand il me "récupère " au vol pour me dire c'est pas par la Véro ! Re demi tour et ce coup ci c'est bon c'est parti . On file et je râle un peu a l'idée de faire un aller retour sans avoir le plaisir de prendre un peu de temps pour regarder  autour de moi ... m'enfin on y va pour déséquiper, c'est l'objectif. Finalement on arrive à la galerie des lacs sans trop se tromper, le balisage est remarquablement bien fait et l'équipement 
est plus qu' abondant . Depuis le passage de la queute du brun, j'ai le temps de lever un peu le museau pour admirer cette cavité on ne peut plus séduisante et prendre quelques photos ... vite fait. Dans Arakoeix je fais d'un coup un refus d'obstacle... non c pas possible on peut pas passer sans marcher sur les dents de cochons ! , il y en a partout !!! Bon faut y aller ils sont tous passés...ne pas casser , ne pas casser ..marcher comme sur des oeufs ...tout douuuuucement . 
On arrive au terminus , heu on a raté un virage , demi tour et hop ayé un dernier petit puits et  c'est l'arrivée . Thibaut lance un "j'ai trouvé le canard" . Le canard ??? c'est quoi ce truc ? (voir photo) La première partie de notre mission est terminée, nous sommes arrivés au bivouac ...enfin à ce qu'il en reste. Casse croûte convivial pour tout le monde, merci pour la soupe chaude les gars, c'est passé tout seul . 
Je me dépêche quand même de faire quelques photos vite fait avant de manger, on sait jamais ! Discussion sur le déséquipement. Serge prend la décision de tout déséquiper jusqu’à Treuthard: mise en sécurité optimale.
Nous prenons le chemin du retour ; En queue de peloton ça déséquipe et il y a de quoi faire ;  Petit a petit les kits se remplissent et remontent, et moi je suis aux anges, j'ai tout le temps d'admirer la cavité et de tirer quelques photos souvenirs. Arrivée à Treuthard tout les kits sont plein donc tout le monde remonte;  Je range l'appareil photo a l'abris(pas étanche et pas antichoc mais il a survécu) et c'est partie pour la remonté, tranquillou . Une petite douche dans un puits bien arrosé avant la sortie ...comme ça c'est fait et c'est le retour à la surface direction chez Madeleine :  Dépose du matériel  Pasta /bière et dodo . TPST : 15H env.
Ravie d'avoir pu admirer ce lieu de mes yeux et d'avoir pu tirer quelques photos, j'imagine que  Serge devait en avoir gros sur le cœur quand il a  déséquipé le réseau , même si il ne le montrait pas, il était pas pressé de sortir et ça tombait bien moi non plus ...
Véro


03/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres