GRASLourdes

GRASLourdes

25/02/2023: Du coté d'Arricaou

25/02/2023: Du coté d'Arricaou
CASSOU Dominique

DOYEN Véronique
LE LAY Sandrine
MACHOVA Lenka

 202302025 25022023 Du coté d'Arricaou .jpg


Nous sommes 6 au départ : 4 humains et 2 chiens pour faire une petite traversée dans le secteur de Beaudéan. Départ avec raquettes, matériel de spéléo et casse-croûte pour tous. Ça donne des sacs XXL . En plus droit dans la pente pour le final. Pas grave, on est motivé et ce n’est pas loin. Arrivés sur place, on s'habille en spéléo avant de casser la croûte. Il ne fait pas très chaud et il est temps de rentrer sous terre.

Dom équipe et descend avec Océan, puis c’est le tour de Lenka , pas très rassurée mais ça le fait bien, ensuite véro (moi) avec Zouzou et Sandrine qui ferme la marche.

La suite se trouve en remontant et une petite escalade facile nous amène dans une belle conduite forcée horizontale. Les loulous ont disparu dans une étroiture sévère et piaillent. Je commence à m'inquiéter. Ils viennent de trouver une sortie qui aboutit dans la falaise. Dom retourne les chercher dehors. je lui emboîte le pas, et nous retournons dans le conduit avec les fugitifs, s’ensuit une étroiture qui n’inspire pas grand-chose à la petite troupe. Je passe en preums, ça s’agrandit de l’autre côté; Dom lâche les chiens qui me rejoignent. Ensuite nous filons, moi et mes 2 explorateurs à poil vers une 2éme sortie en hauteur mais inaccessible. Nous continuons et bingo la 3iéme sortie est praticable après un petit ramping. Sous terre, Dom agrandit le passage et me rejoins à la 3iéme sortie avant de faire demi tour pour retrouver Lenka et Sandrine qui sont moyen motivées pour passer l’étroiture. 10 minutes après, tout le monde se retrouve dehors à l’entrée du premier puits. On se change avant de reprendre la direction des voitures. Il ne fait pas très chaud . Petit coup d’œil à la grotte d'Arricaou en passant et retour à la voiture pour savourer une petite bière belge bien sympathique.

Sortie balade de raquettes dans le sac et papotage bien sûr avec quand même à la clef une petite traversée de grotte sans prétention mais bien sympathique avec pour curiosité des racines apparentes de divers végétaux de surface.

Ambiance détente au top, les blagues réchauffaient un peu ce climat hivernal qui sévit en ce moment,

Véro la moufette 



26/02/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres