GRASLourdes

GRASLourdes

Du 17/02/2023 au 19/02/2023: Pierre-Saint-Martin

Du 17/02/2023 au 19/02/2023: Pierre-Saint-Martin
Sortie Amalgamme

DOYEN Véronique

 

Vendredi 17 le réveil sonne à 5h00. Dépose de matériel de désob chez Dom qui partira de son côté gratter dans la direction opposée à la mienne.
Pour moi ce sera la PSM. Enfin la PSM !!! ça commençait à sévèrement me tarder cette histoire ! Arrivée vers 8h00 et des poussières chez Madeleine je vois Papou qui m’accueille avec le nouvel ARSIP, cuvée N°100. Wouaw, ils ont bossé les copains, bon boulot. Ensuite petit déjeuner et présentation de Jean-Luc et Vincent, de retour sur la Pierre...tiens ils connaissent Dom. Nous décidons d’aller faire du portage au C230 pour le lendemain et nous en profiterons pour traîner un peu au-dessus des lapiaz. Nous sommes seuls au monde; le soleil tape. Nous passons déposer les kits auC 230 avant d’errer dans les lapiaz en cherchant d’hypothétiques traces de raquettes et des trous apparents. Visiblement d'autres que nous ont fouiné par la bas … des traces qui s’arrêtent net nous mettent la puce à l’oreille.

Merveilleux paysage que celui de la pierre. Partage d’émotions, d’aventures, d’anecdotes, de silence aussi. Nous redescendons en fin d’après midi pour préparer le feu chez Madeleine, l’apéro et le repas du soir dans une convivialité qui perdure au-delà du temps qui passe. Surprise ! c’est le débarquement dans la soirée, Sylvain, Régis, et même les Bordelais, avec Rémi, Mathilde et Émilie ….

 

Le lendemain, 3 équipes sont en mission. Avec Mickey, Valérie et David qui s'ajoutent au groupe 

Une au 106, une au 230 et une au 241

Avec régis on décide d’aller chatouiller le 241. Valérie et David se joignent à nous .

Encore 2 nouveaux amalgamés que je ne connaissais pas ou très peu : L’occasion de faire de nouvelles connaissances.

Le 106 donnera un arrêt sur mur de glace oups

le 230 un arrêt sur pas assez de goujons

le 241 un arrêt sur « ne pas rester coincé sous l’éboulis » mais une suite bien visible accessible avec un peu d’huile de coude. Bref encore une bien belle journée qui se finira autour d’une raclette avec Brigitte qui nous a rejoint chez Madeleine .

 

Retour dimanche pour moi, et balade au pic d’Anie pour ceux qui restent.

Un vent de renouveau souffle sur AMALGAME.

Véro 

 



19/02/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres