GRASLourdes

GRASLourdes

21/01/2017: Carrière souterraine de Citon I ( Cenac, 33)

21/01/2017: Carrière souterraine de Citon I ( Cenac, 33)
ANTON Michael (explorateur urbain)
CASSOU Jean-Pierre
Un explorateur urbain

Je suis sur place vers 12h30, et les collègues n'arrivant qu'en milieu d'après-midi, je consacre une première partie à la topographie d'un secteur proche de l'entrée: ce sont ainsi 300 m qui s'ajoutent au développement. Je ressors vers 15h45, en même temps que les collègues arrivent. Je propose de topographier des zones en profondeur et nous reprenons le réseau du Manche à la série 37. Un courant d'air nous guide et les explorateurs urbains me balisent un itinéraire conduisant à l'entrée de Citon I.4.
J'atteins à mon tour cette entrée et les deux Urbex définissent un autre itinéraire vers Citon 1.5. Un grand H se dessine sur mon terminal, et après avoir relié cette entrée, nous descendons plein Sud en direction d'une autre entrée située à 900 m environ.
Les Urbex me quittent vers 19h30, je reste sur place pour topographier un réseau au sud de l'entrée I.5. Les galeries portent ici un nom: "Rue de l'Asile de l'Elan", "Asile du Jaguar", "Rue du Chat Huant", "Rue de l'Autruche", etc ... Je positionne tous les départs et je finalise la topo de deux secteurs en cul de sac précédemment balisés par les Urbex (Les Asiles et le Chat Huant) avant de ressortir à 23h.

1230m topographié ce jour, ce qui porte le développement à 6090m

TPST: 10h

Plan actualisé régulièrement:

http://synclinal65.phpnet.org/…/Carriere…/0_PlanEnsemble.htm



24/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres