GRASLourdes

GRASLourdes

14/01/2017: Carrière souterraine de Citon I ( Cenac, 33)

14/01/2017: Carrière souterraine de Citon I ( Cenac, 33)
CASSOU Jean Pierre

Poursuite de la topographie par le réseau se développant à partir du carrefour OMAKS, tout proche. Il s'agit de labyrinthes qui développent vers le Nord, et qui seront balayés d'ouest en est. Il y a beaucoup de développement et le travail va assez vite. Les séries 210 et 225 servent d'ossature pour y greffer les différents réseaux . La partie Nord-Ouest est bouclée, arrêt sur fontis, parties murées ou remblayées, excavations borgnes. D'après le plan, la série 225 doit donner sur la série 11 qui a été amorcée. Effectivement, j'aboutis sur une traverse qui file plein Nord et dont je reconnais la galerie. Je reprends la topo au point 11.3 et je poursuis cette série jusqu'à la jonction au point 225.16. Ceci me délimite bien la zone et je vais terminer la journée en topographiant tout ce qui se trouve à l'intérieur. Après la topo de la boucle 240, je m'attelle au labyrinthe central qui comporte 5 travées encadrées par la série 242 que je fais refermer sur un point de la galerie principale dont le QRCode indique CJSDXG. Les boucles ferment très bien. La technique topo au terminal + DistoX est maintenant bien rodée.

Je ressors à 23h15, après un TPST: 9h30 et 1345m topographiés.



15/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres