GRASLourdes

GRASLourdes

16/04/2017: Mine d'Estaing

16/04/2017: Mine d'Estaing
ARCANGELI Gustave
CASSOU Dminique
CASSOU Jean-Pierre
DOYEN Véronique
POUDEVIGNE Jean-Marc
2017 04 16 16042017 Mine d'Estaing .jpg
Sur invitation de Jean-Marc et de Véro, dont ce n'est pas la grande forme depuis déjà quelques jours, nous nous retrouvons tous à Labat de Bun.
JPC en grande forme ouvre la marche, et nous voilà partis pour une marche de prés de 2h, jusqu'à l'entrée supérieure de ce réseau minier. Même si lors de cette montée, Véro traîne un peu, elle ne se plaint pas.

On casse la croûte et vers 11h, et sans trop tarder, nous entamons notre traversée. Au petits puits se succèdent les galeries dans lesquelles nous y trouvons encore quelques vestiges (échelles, rails, wagonnets, ...). La nature retrouvant ses droits, les parois et les sols sont recouverts de coulées, micro-gours, perles, tout aussi varié en différentes couleurs (blanc, orange, marron, rosée, ....)
On descend la grande salle avant d'arriver au sommet du Skip, Chacun son tour et après chaque son, sorti de la corne de brume installée au bas du Skip. nous descendons ce plan incliné de 70m. Il nous reste à parcourir la galerie, en ce qui me concerne, les pieds dans l'eau. A noter que l'eau était plus importantes que lors de mes précédentes visites, et celà dans l'ensemble du réseau.
Vers 13h30, nous ressortons sous un beau soleil.
Merci à Jean-Marc et Véro d'avoir consacré un peu de leurs temps à cette visite.

Photographies de Dom, de JPC, de Jean-Marc

Petite vidéo
 de Dom
Vidéo de Jean-Marc



18/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres