GRASLourdes

GRASLourdes

16/03/2019: Grotte de Siech

16/03/2019: Grotte de Siech
CASSOU Dominique
CORONADO Jean-François
DOYEN Véronique
DUBARRY Gilles
DUBARRY Matis

6h30, Véro vient me chercher,  on passe prendre Jean-François et direction Lannemezan, où Gilles, Matis, ... nous rejoindronT pour faire la route ensemble. Arrivés à Saurat, on se prépare, et d'autres voitures arrivent c'est un club de Lavelanet qui vient aussi pour faire une sortie initiation. On sera nombreux  dans la grotte !
C'est à 11h que nous rentrerons à la grotte de Siech. On rejoint vite la rivière que nous remontons dans un joli méandre aux parois érodées (coup de gouges) par l'eau. les gamins sont heureux et quasi-incontrôlables. Le long de notre progression des méandres se recoupent, s'élargissent et sont de plus en plus concrétionés. Ensuite nous quittons la rivière et parcourons quelques belles salles aux belles dimensions et très garnies en concrétionnement, gours, stalagtites, fistuleuses ... Cette grande salle sera le terminus de notre visite. Tout au long de cette visite, de nombreux clichés seront pris
Le groupe de Lavelanet aura sûrement été voir les plafond de la rivière, que nous n'irons pas voir. C'est probablement pour cela que nous ne les croiserons pas. Nous ressortons vers 14h. Une bonne bière fraîche, et on casse la croute.
Avant de quitter l'Ariège, nous irons voir l'impressionnante entrée de la grotte de Bédéilhac, d'où un avion avait décollé et atterri de cette grotte. Le retour des deux voitures dans les Hautes-Pyrénées, se passa bien, mal grès quelques moments de stress quand nous nous sommes perdus de vues.
On quitte Gilles et les gamins. Puis c'est chez Jean-François que nous retrouvons Alfonsa qui nous a préparé une bonne pizza. On se quittera après cet excellent repas.

Photographies de Véro, Dom & de Jean-François



18/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres