GRASLourdes

GRASLourdes

15/10/2022: Grotte d'Arricaou

15/10/2022: Grotte d'Arricaou
CASSOU Dominique
YODEN Léa


2022 10 15 15102022 Grotte d'Arricaou .jpg

Jean-François C. ne pouvant pas nous accompagner, c'est avec ses renseignement et ceux de Laurent R. que nous nous rendrons sur place.


Cela fait bien longtemps que je ne suis plus allée sous terre, au moins 3 mois ! Alors quand Dom me propose d’aller faire un tour pour aller voir l’entrée d’un trou sans marche d’approche, je dis oui de suite. Je resterais à l’entrée et je l’attendrais avec mes chiens, ça fera une sortie. La grotte de l’Arricaou et ses siphons. C’est donc armée de mes béquilles et de mes 2 loulous que je suis Dom jusqu’à l’entrée de la grotte à 100 mètres de la voiture! Dom se prépare et rentre dans la cavité. Les chiens piaillent comme des pies, ils veulent suivre Dom mais je les tiens ferme en laisse. Dom prend leur défense, laisse les aller c’est pas dangereux et puis c’est un boulevard, viens toi aussi avec moi. Heu non je peux pas, pas de lumière, ni casque, ni combi et me faut mes béquilles ! Prends les alors, le reste c’est pas grave .

Bon ben je lâche mes fauves et je suis Dom mode Jean/polaire et une lumière pour deux, enfin pour quatre avec les chiens. Que cela fait du bien de retrouver le monde souterrain !!! Dom me guide et s’occupe de moi en VIP, trop bien . Méandres, siphon à sec , quatre pattes (ça c’est bon j’assure : souvenir de mes début dans la vie ) méandre , petite salle, c’est très beau et pur bonheur de circuler dans ce trou, du sable fin, des parois cupulées, des coups de gouges … Nous arrivons doucement au 3iéme siphon qui n’est pas à sec, et bien que franchissable en se trempant complètement nous faisons demi tour, c’est déjà merveilleux pour moi d’avoir pu aller jusque la et de retrouver cette sensation de symbiose avec la nature. Nous ressortons en prenant notre temps et rejoignons la voiture ou nous pique niquons sous les maigres rayons de soleil et en ce qui me concerne ...en caleçon vu que je n’ai pas prévu de change . Merci Dom pour cette escapade souterraine qui booste le moral en attendant de reprendre nos explorations laissé en stand by .

Léa 



04/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres