GRASLourdes

GRASLourdes

02/10/2022: Autour de Lourdes

02/10/2022: Autour de Lourdes
CASSOU Dominique
JOLY Frédéric

 2022 10 02 02102022 Autour de Lourdes.jpg


Depuis déjà quelques mois je cherche la "Grotte des Maraichers", que nous avions visitée et topographiée en 1989. D'après la documentation que A. Dole m'avait fait passer, un doute subsisté sur une cavité. Parlait-on de la même grotte ?
Je retrouve Fred sur le parking de l'Arrouza. il m'emmène jusqu'à l'entrée de la cavité. Ce coin est envahi par des ronces et arbustes qui ont beaucoup poussés depuis 30ans.Comme dans mes souvenirs, cette cavité est large mais pas très haute. Cette cavité est bien la même que celle que nous avions visitée en 1989. Non loin de là, nous irons en visiter une autre, bien plus petite.
Ensuite, nous irons voir une autre cavité de l'autre coté du gave. C'est une belle entrée suivi d'une belle galerie de 2m de haut qui se termine par un siphon.

Pour terminer cette journée, nous irons à Enclade, au pied du massif du Pic du Jer. Il me montre une cavité que le club des "Aquaterrestres"  avait tenté d'ouvrir. A l'entrée de la cavité, Fred me fait remarqué des traces de griffures. Je m'aventurerai dans ce conduit sur quelques mètres et m'arrêterai devant un bidon, probablement laissé par les "Aquaterrestres".



29/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres