GRASLourdes

GRASLourdes

13/05/2017: Gouffre des Escargots

13/05/2017: Gouffre des Escargots
ARCANGELI Gustave
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique

Nous voila partis rejoindre Gus a sarrancolin pour gravir avec le 4X4 la piste du col de l'Oule en vue de continuer une exploration en cours ... Mais oops problème, un effondrement bloque la piste et empêche tout passage ...impressionnant:
Tout tiens comme un mikado ou par magie comme vous préférez, après concertation nous décidons de rebrousser chemin, trop long, trop chargés et Dom en tongs .
Gus, lorgne depuis un moment sur le "Gouffre des Escargots", ils nous propose de se rabattre sur cet "objectif" ...avec Dom on se demande même si c'est pas un coup monté vue sa motivation . 
Bref, c'est parti pour une balade au 'Gouffre des Escargots". Avec Dom on est en pleine compéte : c'est a celui qui trouve un passage que l'autre ne connait pas, du coup on fait la visite mode explo ! ...au grand bonheur de Gus, qui n'en rate pas une miette ! 
Le ressaut d'entrée passé, On file par "le passage du chauve" tu connais? me demande Dom: heu non : 1point pour Dom .
Super passage d’ailleurs,  ludique et  qui permet un équipement au top pour descendre a l’étage  suivant. Je ne vous mets pas tous les diverticules et galeries visitées, ça serait trop long.
Je file dans une faille, appelle les 2 autres ... pour une fois ou je peux montrer a Dom un coin qui ne connait pas je fais ma maline... Personne ne suit .zut..... alors vous venez ou quoi ?  heu oui on arrive ... mais personne ...y sont passés où ????
je reviens sur mes pas ...oups là je vois le probléme, j'en profite pour les chambrer un peu ...alors Pimousse tu viens? 
mais imperturbable Dom réplique avec un sourire en coin : "Laisse tomber Véro c'est plus joli par la bas , je vais te montrer un coin super"... je ressort de mon "terrier" appâtée par cette proposition alléchante et j'y retourne  ... C'est une très belle cavité, quasi sans ramping ni étroitures avec pleins de recoins superbes et de surprises si l'on sait les trouver et surtout si l'on prend le temps de les regarder. J'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photos (l'objectif du jour étant très différent) mais Dom m'a prêté le sien et j'ai pu en prendre quelques unes avec son appareil.
En tout cas des visites de classiques comme celle la moi ça me va bien ... Les aventures de Pimousse, Gus et la Moufette MDR . A renouveler sans modération ! 
Moufette ...ooops pardon Véro


16/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres