GRASLourdes

GRASLourdes

11/06/2018: Mine d'Estaing

11/06/2018: Mine d'Estaing
DE PAZZIS Louis
DOYEN Véronique
POUDEVIGNE Jean-Marc
2018 06 11 11062018 Mine d'Estaing .jpg
Ce lundi, je retrouve Wec et BF  pour une sortie redécouverte de la mine d'estaing. La montagne est furieuse avec toute l'eau qu'il est tombé et les rhododendrons commencent à fleurir un peu partout. 

La monté se fera au sec avec une petite percée d'un rayon de soleil siouplait. Casse croûte cool a l'entrée pour Wec et moi avant de descendre (pendant ce temps est parti déséquiper un puits). Nous rejoignons BF qui a son tour casse la croûte et continuons la découverte de cette ancienne mine. 
Je descend un 1er puits : au fond ça sonne creux et je me rend vite compte que je me retrouve sur un plancher ...en bois !. Par un orifice je vois une galerie semi noyée à moins 3m. Tiens tiens ...interessant :  au marteau je démonte 3 planches pour rejoindre la galerie du bas. Les copains me rejoignent;  Trop d'eau pour continuer autrement qu'en nageant mais comme la partie noyée fait peu de distance, on pose un main courante pour passer au dessus.
De l'autre côté, on fait une jonction avec une partie connue (le bas de la salle surnommée"de la verna") que nous remontons.
Mission de la journée accomplie, retour à la maison sous la pluie et le brouillard. Encore une explo fascinante que celle-ci, faire une désob dans un plancher pour passer ça ne m'étais jamais arrivée....!!! smile, mais c'est drôlement sympa ! et poser une main courante entre la flotte et des grosses poutres c'était bien plaisant aussi .... ambiance Indiana jones !  
Enfin , je me suis bien régalée et d’équiper en descendant ça va quand même beaucoup plus vite !!!
Véro


12/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres