GRASLourdes

GRASLourdes

08/05/2018: Grotte du Castet (CA 10)

08/05/2018: Grotte du Castet (CA 10)
BOF Miguel
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
2018 05 08 08052018 Grotte du Castet (CA 10) .jpg
Bon, pour nous ce week-end  a commencé plutôt sous le signe du respect de la décision de mère nature qui souhaitait un peu d'intimité au Roy afin d'évacuer tout son trop plein d'eau venue du ciel ! (5 et 6 mai)

Quand Miguel nous invite a son exploration en cours, la décision de le rejoindre est vite prise. Rendez-vous mardi 8 (férié youpi) à 9h00 chez lui, ça nous permettra de voir ou il en est de son exploration même si on ne fait pas de première, pas grave on est pas en manque !!! ni de rêves ni de premières ! 
Allez c'est parti, en avant vers l'aventure ... il a beaucoup plu cette nuit et à l'entrée (en ramping), la gadoue nous accueille. Mes genouillères se scotchent dans la boue avec un bruit de splichhhe à chaque avancée puis nous traversons deux petites salles sympathiques. Nous continuons jusqu’à l’arrêt de sa dernière exploration. A partir d'ici, nous sommes en première. 
Miguel équipe un puits (pas vraiment large mais ça passe bien) il y a un bon courant d'air, il descend...ça s'élargit , nous sommes tout ouïes  ..... le "ça continue" libérateur arrive "YES". 
Nous atterrissons dans une salle, bien plus grande que les 2 premières . Mig nous invite à partir devant à l'aventure, Dom fait son galant et Mig insiste , je poursuis dans une salle, puis Mig puis Dom puis Mig puis moi puis puis puis je sais plus  !!! enfin nous tous quoi ! .... ça barre de partout  et surtout on est pas pressé, il y a de très belles choses à voir la dessous , des cupules, des coups de gouges des cristaux incrustés dans une stalagmites (jamais vu), des minis gours , des choux fleurs en pagaille (que Dom appelle "concrétions d'air" j'adore  , lapiaz de voûte ,fistuleuses et j'en passe ; Une petite desob et hop ça repart dans une autre salle; Une autre et hop ça continu ... bon c'est pas tout ça mais c'est cool si on en garde un peu pour la prochaine fois, la on est gavé comme dirait Miguel donc arrêt sur "y a plus qu'à avancer" et départ sur "des rêves de fond de trou..et de rivière". Du courant d'air, de l'échos ...on a pas fini ! Un 2iéme Titouanouk ? 
Allez hop, tous chez Miguel pour fêter ça ! YEPEEE ! ou nous sommes accueillis comme des princes ...merci Isa ! 
TPST environ 4h00
Véro

Compte-Rendu de Miguel


13/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres