GRASLourdes

GRASLourdes

08/01/2017: Mine d'Estaing

08/01/2017: Mine d'Estaing

CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
POUDEVIGNE Jean-Marc

Depuis notre sortie du 23/12/2016, Véro et Jean-Marc y sont retournés et ont repéré deux entrées supérieures qu'ils ont ouvertes. Donc nous prendrons un autre itinéraire, qui commencera par une montée en voiture, sur la piste qui mène vers le Cabaliros. On laisse le véhicule devant un ruisseau gelé, qui nous offre quelques instants magiques.
Sans trop attendre, nous entamons une marche de 3/4h où Véro prend quelques  clichés et petites vidéos .
A peine arrivé, équipe la premiere entrée, qui pourrait servir d'issue de secoure  puis on pénètre par l'autre nouvelle entrée, on descend un plan incliné, un puits et très vite, on se trouve dans une galerie avec plusieurs départs de puits. On peut y voir quelques petites cristalisations. Véro équipe et purge un puits. On arrive sur un nouveau  palier. Après une petite galerie, on se retrouve légèrement en dessous du sommet de la corde mise en place le 23/12/2016. On vient de jonctionner !
Véro équipe la grande salle déjà connue et nommée "Salle de la Verna", elle arrive sur un palier qu'il faudra purger et fractionner avant d'atteindre le fond, mais se sera pour la prochaine fois, il se fait tard et il nous faut sortir.
Il fait déjà nuit, quand on arrive à la voiture.

Photographies de Dom et Véro
Photographies
de Jean-Marc



10/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres