GRASLourdes

GRASLourdes

04/02/2017: Du côté d'Argeles-Gazost

04/02/2017: Du côté d'Argeles-Gazost
CASSOU Dominique
CASSOU Jean-Pierre
DOYEN Véronique
2017 02 04 04022017 Du côté d'Argeles-Gazost.jpg
Véro, nous propose au choix une sortie en mine ou bien une sortie topo dans une petite grotte, mais c'est JPC qui choisit .Suspens ...
Ce sera donc une sortie-Topo.

Une 1/2h de marche avec quelques passages dans la neige et nous voilà devant cette petite cavité. A peine arrivé et déjà JPC est à pied-oeuvre.
Une petite descente et la topo commence. On peut y observer quelque os, une chauve-souris. Cette cavité mesure environ 30m

Avant de redescendre vers la vallée, Véro nous propose de nous montrer une cavité qu'elle avait trouvée prés d'une carrière de marbre rose.
On passe devant cette carrière. A elle seule, vaut déjà le détour. Les différents motifs et sa variété de couleurs sont déjà un émerveillement. Bien entendu JPC ne s'arrête pas à ce genre de détails et entame aussitôt la topo.
Cette petite cavité est plus concrétionnée, ( fistuleuses, concrétions de plusieurs couleurs, choux-fleurs), Quel devait être sa surprise et sa joie de trouver ce petit joyaux, là ou l'on ne s'y attend vraiment pas; On y trouve aussi quelques papillons, araignées.
Cette cavité mesure environ 30m.
Voilà le travail de JPC terminé,nous redescendons vers la vallée.

Merci à Véro, de nous avoir fait découvrir ce petit coin de la vallée.

Photographies



05/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres