GRASLourdes

GRASLourdes

22/04/2017: Réseau du Régent, Où est-ce ?

22/04/2017: Réseau du Régent, Où est-ce ?
ARCANGELI Gustave
CASSOU Dominique
DOYEN Veronique

Sortie au Régent .... 

heu c'est ou ça ? et bien dans une grotte que quasi tous les spéleos du département ont faite et connaissent ...si si je vous assure, vous la reconnaîtrez très bien sur  les photos. Mais nous n'avons pas pris le "sentier" habituel . Nous sommes allés dans le réseau du Régent:
Très belle boucle ( Fracture, allant de la galerie de l'échangeur à la galerie de la Vierge) oubliée ou méconnue,  et pourtant fort intéressante dans une roche bleu et ocre ... A l'entrée du réseau une profusion d’huîtres fossiles bivalves qui s'étend sur une bonne partie du parcours et enchaîne sur un magnifique puits remontant , puis un autre et un autre... ( Le reste du réseau n'étant pas équipé, nous n'irons pas plus loin que ces puits du réseau).
Avouez que faire de la speleo en commençant par une remonté de puits ce n'est pas courant ! 
Puis nous sommes redescendu dans la partie "touristique" ou nous sommes tombés nez a nez, dans les méandres paumatoires de la cavité, sur un groupe fort sympathique qui nous a emboîté le pas. Visite jusqu'au fond, un petit tour jusqu'au  départ de " l'Escale de l'Ours" et on ressort. On récupère l'échelle retrouvée au puits du Vélo, que l'on ramène à sa place (au pied de la galerie d'entrée supérieure)
Une sortie commencée a 3 et terminée a 6 ...heu enfin 8 en fait si on comptes les derniers entrés et sortis de la cavité . 
Tous des speleos indépendants sans attaches et libres comme l'air. Une bande de copains qui s'éclate, un père avec son fils. Groupe de copains, gout de l'aventure ...des explorateurs en herbe. 
Alors, le nom de la cavité vous avez trouvés ? 
Vero & Dom

Photographies de l'ensemble du réseau du Régent (prises lors des explorations)


23/04/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres