GRASLourdes

GRASLourdes

Du 12/04/2019 au 14/04/2019: Rassemblement Occitanie, Bruniquel (82)

Du 12/04/2019 au 14/04/2019: Rassemblement Occitanie, Bruniquel (82)
BOUJU Delphine

BOULLOT Mikaël

CASSOU Dominique
THIALLIER Marc

Vers 20h30 et après plus de 3h de routes, je retrouve mes amis auvergnats qui arrivés dans l'après-midi ont déjà planté la tente. Les  girondins et JPC sont là aussi pour ce rassemblement d'Occitanie, à Bruniquel.
Après une nuit très froide, c'est dure de sortir du duvet et c'est Delphine qui se lèvera la première. Les premiers rayons apparaissent et nous nous rendons à l'accueil. Un tour aux stands, on y fait quelques achats, Delphine récupère quelques topos. Nous voulions faire l'Aven Roussario, mais faute de place au parking, on décide de faire l'aven des Bagnards, car elle veut surtout s'améliorer en technique sur corde. Après avoir grignoté un peu, on se rend à l'aven des Bagnards, ou il y a beaucoup de voitures. le temps de se changer et nous nous retrouvons à l'entrée. Nous y croiserons le club d'Airbus et Gus. Nous les laissons tous sortir et entamons notre descente par un joli puits d'entrée d'environ 20m, suivie par une petite descente, un petit ressaut équipé, Ensuite c'est un P15, une petite vire pour terminer avec un P30. Durant la descente cinq personnes nous ont rejoint. Nous les laissons remonter. La remontée se fait à un bon rythme.
Le lendemain, nous avons décidé de retourner à l'Aven Roussario. Cette fois le parking est libre. Après une courte marche d'approche, nous voilà devant une trappe, l'aven s'ouvre juste en dessous avec un puits de 18m. C'est Delphine qui descendra la première. On arrive dans une galerie de belle dimension, le sol est un peu boueux et glissant, les parois sont recouvertes de quelques coulées de calcite et d'aragonites. Nous passerons devant une superbe coulée avec deux méduses superposées. Nous arriverons sur un superbe lac, avec une massue à la silhouette remarquable qui clôturera notre visite. Le retour se fera assez rapidement, tout comme la remontée du puits.
Retour aux campement et pliage de tente avant de nous quitter vers 16h30. Le retour à Lourdes se fera en moins de 3h


Photographies de Dom, Delphine et JPC

Ci-dessous le compte-rendu du week-end de JPC


CASSOU Jean Pierre
GALLOU Jean-Claude
BERTRAND Rémi
FONT Blandine


13/04/2019: Grottes des Meyrières

Visite de la cavité et initiations, passage de la boîte aux lettres et visite du fond concrétionné
Initiation à la spéléo verticale pour Jean Claude


13/04/2019: Igue de Roussario

Visite de la cavité jusqu'au lac


Rencontre GHTopo avec Sylvestre CLEMENT



17/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres