GRASLourdes

GRASLourdes

27/04/2019: Carrières souterraines de Lamothe (Haux, 33)

27/04/2019: Carrières souterraines de Lamothe (Haux, 33)

ANTON Michaël
CASSOU Jean Pierre
Association Chiroptères 33


Début de la topographie du réseau

Parité H/F respectée pour les 8 personnes présentes. Sur invitation d'une association de protection des chiroptères qui entreprennent de se mettre à la topographie de carrières, je suis invité à faire une séance avec eux.
RDV à Pellegrin à 8h et covoiturage avec deux miss, et nous prenons le petit déj à Haux en attendant le reste de l'équipe.
Ce sont en fait des débutants en la matière et je leur donne quelques rudiments de topo. Je leur passe un DistoX et on passe à nos secteurs respectifs.
Pour moi, c'est du format habituel de topo, dans un réseau confortable mais plein de suie. Les lieux sont complexes et la longueur moyenne des visées est assez faible.
Quelques centaines de mètres plus tard, Mickaël nous rejoint dans le réseau et y trace des itinéraires. Je fais passer la série 1 par cet itinéraire qui conduit vers un niveau intermédiaire. L'heure tourne et je mets un arrêt topo au droit d'un petit puits.
Sur le chemin du retour, topographie de bouclages et diverticules. Je referme un cheminement sur une série 104 relevée par les débutants.
Sortie vers 16h30 (impératifs de temps pour divers membres du groupe)

Topo du jour: 916 m
TPST 5h



28/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres