GRASLourdes

GRASLourdes

26/01/2019: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)

26/01/2019: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)
CASSOU Jean Pierre

 

Poursuite de la topographie du réseau

Topo du jour: 2.751 m
Développement du réseau: 16.877 m
TPST 12h

Même format de sortie que le WE précédent, mais avec entrée dans le réseau à midi.
Topographie à partir de 416.72 en suivant un itinéraire Bureau des Carrières. Cà devient assez vite bas de plafond et de progression pénible, mais les visées sont longues et comme c'est jonché de cailloux souvent bien placés, je n'ai qu'un seul passage à faire (contre trois si on utilise les cônes) et çà avance assez vite.
J'arrive sur un niveau inférieur partiellement inondé et je fais de très longues visées (tirs) pour les galeries inondées dont certaines sont accessibles par leurs extrémités.
En 437.62, un superbe réseau concrétionné est topographié, et en 437.65, j'arrive à un carrefour avec marquage "Jonction vers entrée Pied du Chateau - BCS - CT, GDL 2015".
Je continue à suivre le marquage mais il y en a plusieurs, et je boucle à plusieurs reprises en ayant laissé de nombreux départs. Je viens de dépasser mon record précédent.
Au retour, poursuite de la topo de la série 421, qui me ramène en 416.12. et je ressors dans la foulée. Il est 00h20.

Ce très bon score est dû aux sections basses de plafond (une seule passe et non trois), aux très nombreuses galeries rectilignes et/ou inondées dont on visualise la totalité des parois et qu'on peut mesurer depuis une extrémité, et à la longueur moyenne élevée des visées.



27/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres