GRASLourdes

GRASLourdes

12/01/2019: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)

12/01/2019: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)
CASSOU Jean Pierre
ANTON Mickaël

 

Poursuite de la topographie du réseau

Topo du jour: 2.587 m
Développement du réseau: 11.722 m
TPST 13h30


Une grosse sortie est prévue. Au menu: topo dans le plein est depuis l'entrée du château (Langoiran I.2).
Je rejoins Mickaël à Bouliac puis on file à Langoiran. Quelques amis avec enfants de Mickaël font une petite visite de la zone d'entrée du réseau.
J'ouvre les hostilités avec une série 291 qui va me servir de dorsale. Mais un courant d'air et un fil d'Ariane vont modifier quelque peu le programme.
En 291.38, une galerie ventilée (série 303) et confortable s'offre à moi et j'en fais la topographie. Cependant, elle revient rapidement plein Ouest, et de nombreux réseaux sont traités, et je jonctionne en 51.38. Il est 19h et il y a déjà plus de 1.100 m dans le terminal.
Je repars vers l'est par un autre parcours via une grande salle qui a tout d'une grotte naturelle: volumes, éboulis, concrétions, boyau et trémies.
Reprise de la série 291, on va 'faire des mètres' et je délaisse de nombreux départs jusqu'à un arrêt topo provisoire en 291.58.
Je cherche à rejoindre la série 1 et je démarre une série 362 ventilée. Cà continue à filer plein Est mais en 362.18, j'emprunte un itinéraire fléché, et cà remonte effectivement vers le nord, mais une quinzaine de visées plus tard, l'itinéraire se dirige franchement plein Ouest et je jonctionne en 291.42 après avoir fait tomber mon record topo précédent.
Je décide de rentrer, et en 291.18, une série 366 file droit vers le point 51.20 mais ... queute à moins de 5 m du point espéré !.
Rollback en vue via les séries 291 et 51. Comme il faut reparcourir les 38 visées de la série 51 pour rejoindre mon kit, je tente une sortie par Langoiran I.2. Comme prévu, la grille est fermée, mais un mur est escaladé. Passage de l'autre côté, je téléphone à Mickaël puis je me déséquipe dans l'entrée (pendant que je suis allé récupérer mon kit, les grilles ont été ouvertes par le personnel ...)
Retour à Bordeaux, record topo pulvérisé ...



13/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres