GRASLourdes

GRASLourdes

23/06/2017: CA1

23/06/2017: CA1
BOF Michel
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
RIGOU Laurent
2017 06 23 23062017 CA1 .jpg
Après le boulot, direction chez Mig pour la soirée pyjama, je prends Pimousse en passant.Il lui reste encore quelques jours a tirer avant de reprendre la spéléo, mais là ça commence a faire long de voir les copains partir en desob et rester a la maison.
Nous commençons notre desob par ....mettre les bières au frais dans l'Oussouet, puis une corde avec un bidon au bout pour virer les gravas...une chaînette se fait;
Avec Mig on caresse les cailloux , on leur demande de nous laisser passer: ils sont assez accommodant bien que parfois on hausse un peu le ton . Le CA nous gifle constamment, ça caille, on arrive a un point carrefour de 3 courants d'air, tous soufflants en haut, en bas et a gauche ...pffff faut toujours que ça se complique. Une certitude,  le courant d'air est glacé et ça c'est très bon. (façon de parler) On aperçoit vers le haut un élargissement, on l'atteindra a la prochaine séance,
Une incertitude: on entends un bruit sourd continu, cela pourrait être l'actif..mais avec l'intensité du souffle d'air dans ce trou, difficile de dire si c'est le vent ou l'eau qui le provoque.
Dehors il bruine, le soir tombe et les moustiques commencent a arriver, encore quelques effort et on rejoint Dom a l'entrée du trou à la nuit, on plie bagage direction chez Mig, ou nous attend un excellent casse croûte. En résumé, on s'attend a tout moment a ce que ça finisse par passer dans du gros, a chaque sortie on doit se décider entre plusieurs options ou le courant d'air est omniprésent ... le  CA1 nous livrera t'il son secret au prochain épisode ?
Véro



24/06/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres