GRASLourdes

GRASLourdes

23/03/2019: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)

23/03/2019: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)
CASSOU Jean Pierre

 

Poursuite de la topographie du réseau

Topo du jour: 2.309 m
Développement du réseau: 23.970 m
TPST 12h30

Pour cette sortie de reprise de la topo, je prends le car 501 pour Langoiran en début d'après midi et j'entre dans le réseau après avoir croisé un groupe de randonneurs. Comme mon DistoX me démange, je commence par la topo d'un secteur proche de l'entrée (1.15) et je vais ainsi topographier dans un trajet aller. Je suis en fait un itinéraire tracé par Mickaël, en finalisant tout ce qui est à ma droite. Je boucle en 371.14 (800 m de topo environ) et je passe à la boucle 362 dont je prévois de finaliser l'intérieur. Deux heures après, c'est chose faite et je démarre une série partant de 362.28, signalisée par Michaël et devant aboutir en 416.45. Je finalise tous les diverticules jusqu'en 944.17 où tous les départs donnent sur des zones complexes. En 944.27 (Carrefour Gamin), je quitte le cheminement principal sur la foi du fléchage de Michaël. Un petit labyrinthe est finalisé au passage, et je me rapproche de la série 416. Petit bouclage 968 d'où part une galerie. J'entends liquider ce petit secteur mais le boyau donne sur un joli quartier. A marquer en POI (Point Of Interest) pour la session suivante. Je jonctionne effectivement en 416.45. Sur le chemin du retour, finalisation de l'intérieur de la boucle 421 (Le Bateau du capitaine Pécout) puis quelques travées pour passer la barre des 2200 m. Une traverse 989 relie la série 416 à la série 1, et je termine la séance par quelques visées de finalisation.
Sortie à 02h40, et Michaël, prévenu, me ramène à Bordeaux.



24/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres