GRASLourdes

GRASLourdes

17/07/2016: Grottes du Roy (pour mémoire)

17/07/2016: Grottes du Roy

CASSOU Jean-Pierre


Après un WE de travaux chez la famille et quelques soirées chez un ami (14 Juillet, chevaux, ...), je décide d'aller faire une petite virée aux Grottes du Roy histoire de faire un peu de spéléologie et une balade sous terre.
J'improvise  un objectif: topographie au terminal + DistoX2 de l'Aquatopo - Echangeur; quelques rushs GoPro autour de la topographie. Arrivée à l'entrée vers 20 heures. Le courant d'air est violent, et le siphon temporaire est plein.
La GoPro est complètement déchargée avant de commencer, donc je file vers l'entrée des boyaux. Mes fameuses étiquettes sont toujours en place, un an après mes sorties de juillet 2015. Je double le cheminement principal puis je m'attaque à l'Aquatopo.
Quelques diverticules non topographiés en 1989 ajoutent une vingtaine de mètres au développement (principalement deux cheminées). Le courant d'air est très violent.
Je m'arrête sur une étroiture sévère mais franchissable située au terme du shunt de l'Aquatopo proprement dite. Etant seul, je m'abstiens de continuer et je fais demi-tour.
De retour à l'Echangeur, je tente l'escalade de départ mais comme je suis seul, je renonce immédiatement. Une ou deux barres scellées ne seraient pas de trop.
Les terminaux durcis  M3 BeepNTrack sont étanches et vraiment fiables. Ils sont utilisés avec PocketTopo avec succès.
Je ressors vers 23h.

TPST: 2h30 environ.



19/07/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres