GRASLourdes

GRASLourdes

10/07/2016 et 11/ 07/2016: WE Canyon en Sierra de Guara

10/07/2016 et 11/ 07/2016: WE initiation canyon en Sierra de Guara, avec le GESA 

 

10/11/2016: Barranco de Fornocal (Rodellar)

CASSOU Jean-Pierre (en initiation canyon)

KUSTER Dominique (GESA)
BESSE Eve (GESA)

+ 12 autres participants

 

C'est sous un soleil de plomb avec les néoprènes qu'on démarre la marche d'approche, heureusement facile, vers ce beau canyon. Un rappel de 12 m ouvre le bal et c'est une succession de ressauts, 'oscuros', 'estrechos' et autres marmites propices aux sauts, très prisés par les jeunes. Quelques passages concrétionnés et même une micro-traversée souterraine de 5 mètres agrémentent le parcours de 3200 mètres. Le canyon se développe dans les calcaires puis se termine dans ses derniers décamètres dans les conglomérats. Après avoir dépassé en rive gauche l'arrivée du canyon de Sarratanas (parcouru par JPC et le CDS65 en 2004), on passe sous le pont en arc avant de remonter à flanc de paroi vers la route.

JPC ayant subi une légère 'panne de la signalisation' lors d'un saut puis lors de la remontée sous le cagnard reste au parking d'arrivée et bavarde avec des Toulousains tandis que les autres vont faire les Palomeras del Fornocal, un petit canyon très étroit (et malodorant) dans les parages.

 

Photos de la descente

 

Après cette belle journée, on monte à Alquezar pour un bon restau et une visite nocturne du village.

 

Photos de la soirée à Alquezar

 

Le lendemain, les autres participants iront faire le Barranco de Balcez tandis que JPC reste au gîte (ce canyon aquatique comprenant de très nombreux sauts, il a préféré renoncer en raison d'un petit incident survenu la veille après un saut)

 



11/07/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres