GRASLourdes

GRASLourdes

16/06/2018: Hayau - Bauhadère

16/06/2018: Hayau - Bauhadère
BERNHART Agnès
CASSOU Dominique

GUELLERK Cathy
LE GOFF Didier
MINNARD Eloise
MINNARD Eric
MINNARD Louis
SOUVERVILLE Michel
TESTAS Pascal
TOURTE Bernard
ZIBROWIUS Emeline
ZIBROWIUS Matilde

ZIBROWIUS Sylvain

La météo pluvieuse de ces derniers jours ne nous permet pas de monter au " Puits du Lavabo " et Véro veut en profiter, pour faire des bricoles chez elle. Sachant que le club d' Airbus vient passer le week-end à Saint-Pé-de-Bigorre, je leur propose de me joindre à eux pour la sortie du samedi qui sera la traversée Hayau-Bauhadère.
Je les retrouve sur la route qui mène au parking. C'est sous la pluie que Sylvain et moi accompagneront une première équipe à l'entrée du gouffre du Hayau. Au même moment une équipe à été équipé le puits de sortie de la Bauhadère. Tandis que la première équipe,entame la descente par le Hayau, nous retournons nous équiper au parking.
La deuxième arrive, s'équipe et prend la direction du Hayau, ou presque (car ils ont oublier de bifurquer et ont pris le sentier du haut). Après ce contre-temps, la traversée peut commencer. Michel S. et moi  fermerons la marche, dans toute la descente du gouffre jusqu'à la salle " Henri IV ". Nous poursuivrons notre visite plutôt horizontale, avec certains passages en vire et passage équipé de bloc fixés, et servant de prises d'escalade.
Nous ressortirons en déséquipant la corde mis en place au préalable, mais qui s'avéra inutile.
En fin d'après-midi, je quitte toute l'équipe qui m'a accueilli, pour cette traversée, qui me rapela pas mal de souvenir.



17/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres