GRASLourdes

GRASLourdes

17/01/2014: Sur les rives de l' Adour

17/01/2014: Sur les rives de l' Adour
CASSOU Dominique

Depuis déjà quelques mois, l'apparence d'un porche aperçu au-dessus des falaises de Trassouet, me préoccupe, m'étant renseigné au près de JPC, qui me dit qu' aucune grotte n'est mentionnée dans ce secteur, je décide donc d'en avoir le coeur net.
Le temps est ensoleillé, et j'entame cette montée vers ce porche, a mon arrivée devant ce porche de 4m de haut, je suis surpris car celle-ci semble se prolongée sur plusieurs mètres, au sol quelques crottes de biques, des chaines à neige suspendues ? et au fond  il semblerai qu' un puits de 6m à 7m de profondeur soit (ou est été) en cours de creusement, une corde verte est en place, ainsi qu'au fond se trouvent deux seaux, j'y trouverai aussi une petite pelle ainsi que les restes d'une massette. Quelqu'un est peut-être au courant, qui sait?
Etant dans ce secteur, je contourne la barre rocheuse par la droite et au travers de buis, je tombe sur une petite galerie horizontale de 7m à 8m de long (ramping), quelques crottes à l'entrée, puis une litière, et elle se colmate au font par de l'argile (pas de courant d'air).
Je sors des buis et me voici sur une partie herbeuse, je vois une barre rocheuse, au pied de celle-ci, l'amorce d'une galerie (5m)
Je poursuivrai encore quelques heures ma prospection, croisant même un cerf, mais sans rien trouvé de plus.
De retour chez moi et seulement quelques jours après, je m'aperçu sur la carte, i.G.N au 1/25000, que c'était la Grotte de Salabran



08/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres