GRASLourdes

GRASLourdes

13/06/2020: Vallon d'Ardengost

13/06/2020: Vallon d'Ardengost
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique

2020 06 13 13062020 Vallon d'Ardengost .jpg


C'est en compagnie de Zizou et Océan, que nous quittons Lourdes sous la pluie, direction Frechet- Aure. Arrivés sur place, le temps est menaçant mais il ne pleut pas. La sortie de reconnaissance afin de complêter mes archives peut commencer. Nous irons d'abord dans le secteur des Grottes du Noisetier ou Peyrère, Visite et prise de photos des différentes cavités, que mon frère a déjà retopographiées. On arrive à la Grotte de Peyrère le haut, qui est une petite traversée de quelques mètres, dans une salle de belles dimensions.
Par rapport au bulletin "Pellow" (compte-rendu de l'Association Spéléologique Charentaise). il manquerait une cavité,que mon frère n'aurait pas retopograhiée... Ce serait une cavité qui s'ouvrirait par un P5 et qui ferait environ 80m, elle se nommerait " l'Aven de Peyrère'... Mais Où est-elle ?
On cherche un peu, puis un petit trou gros comme mon poing attire mon oeil. Je gratte un peu, on dirait qu'il a été rebouché; çà a l'air de s'élargir et de descendre. Je pense que c'est celui-là.
Afin d'éviter tout danger, nous  finirons de l'ouvrir et de le visiter le même jour que pour la topographie avec mon frère, Ensuite nous le refermerons.
Nos objectifs du jour dans le secteur étant terminés. Nous changeons de secteur et allons  plus bas, vers le secteur de Caussihour. Plusieurs cavités plus ou moins pénétrables sont vues, nous en trouverons une que nous visiterons, c'est une galerie remontante sur quelques dizaines de mètres. Celle-ci se voit de la route c'est " Caussihour 3"
Ce secteur sera à revoir.
On retourne à la voiture et àprès un bon casse-croûte, nous irons faire une petite visite chez Pascale et Jean-Marc.



14/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres