GRASLourdes

GRASLourdes

17/05/2020: SE-08

17/05/2020: SE-08
CASSOU Dominique

 

Le moment tant espéré est arrivé, c'est la fin du confinement. Pour me remettre en jambe, je décide de monter au SE-08. Le ciel est parsemé de quelques nuages. Le printemps est arrivé, les fougères ont poussées. A l'entrée du SE-08, j'enfile ma combinaison et mon harnais qui ont fortement retrecis depuis le mois de mars !
A l'entrée un léger courant d'air fait frétiller une toile d'araignée. Au sommet çà mouille de partout, le puits est bien lavé.
Mal grès les fortes pluies de ces derniers jours, tout semble stabilisé et il n'y a pas d'effondrement.
Je descends au fond, je prends la barre à mine et je creuse ici et là, le sol à l'air moins tassé qu'au début, ma barre à mine s'enfonce presque entièrement, j'enlève quelques cailloux, l'eau passe, la température extérieur est  proche de 12° et le courant d'air est très léger
J'y crois, mais avec le coronavirus, la désobstruction restera plutôt compromise !
Toutefois faire une jonction au sifflet serait très possible, 2 personnes au "Puits du Lavabo" et une personne au "SE-08"

Au retour, je suis passé à l'entrée des 'Grottes du Roy",  et sans surprise, il y avait beaucoup d'eau !



20/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres