GRASLourdes

GRASLourdes

11/11/2018: SE-08

11/11/2018: SE-08
ABADIE Isabelle
ABADIE Pierre-Michel
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
LACRAMPE Jean-Luc
MASSUYEAU Alain
MENGELE Jean-Claude
NURISSO Bruno
SANCHEZ Joël

AuJourd'hui, nous nous retrouvons à sept sur la place d'Omex et sans tarder, nous nous rendons au SE-08.
On se prépare et je descends au fond, il y a une petite flaque d'eau dût à aux petits suintements sur les parois. On commence par évacuer les déblais de la veille. Je creuse dans la terre, ou dans la boue. Tout en descendant, je gratte et purge ce que je peux, du coté de la parois terreuse. Finalement les restes du bloc se décolle de la paroi, rendant la section du puits plus confortable. En fin de matinée Joël arrive. Vers midi, c'est l'heure de la pause casse-croûte.
Début d'après-midi, je retourne au fond, Jean-Luc nous a rejoint. On poursuit notre descente. Au bout de quelques heures, cela sans semble s'élargir du côté de la paroi terreuse, malheureusement  le courant d'air est quasi inexistant. Ce n'est semble-t-il qu'une petite niche. Véro installera une échelle spéléo et fera sa première descente à l'échelle.  Il nous faudra encore creuser. Il se fait tard et nous décidons d'arrêter la désobstruction pour aujourd'hui, ou nous sommes descendu, d'1,50m. de plus.

Ce n'est pas gagné mais on y croit toujours !!

Compte-Rendu G.S.H.P.



12/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres