GRASLourdes

GRASLourdes

11/11/2017: Grotte de Titouanouk

11/11/2017: Grotte de Titouanouk
BOF Michel
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
2017 11 11 11112017 Grotte de Titouanouk1.jpg
Après ces dernières sorties un peu sportives et ces derniers jours pluvieux. On décide de faire une sortie cool. C'est avec plaisir que l'on répond à l'invitation de Miguel.
On se retrouve chez Mig. et direction les Baronnies, on se change et en route vers notre objectif.
Mig s'attaque à la désob d'un méandre. Pendant ce temps Véro m'emmène voir  leur découverte de cet été, une défense de Mammouth. Je suis si ému par cette défense, qui me parait bien plus grande que je ne l'imaginée et mesure pas loin d '1m, que j'en ai presque la larme à l'oeil.
On se retrouve pour manger un peu, J'essaie de passer le méandre descendant que Mig à désobé mais qui fini par être colmaté par l'argile., aucun espoir de continuation.
Il n'est pas trop tard et Mig nous propose d'attaquer une autre désob qui se trouve sur notre chemin de retour... On élargi un peu, cela semble prometteur mais se n'est pas aujourd'hui que l'on passera.
On se quitte après cette belle sortie entre copains. où l'émotion était au rendez-vous. La paléontologie ! encore une belle facette de la spéléologie.



12/11/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres