GRASLourdes

GRASLourdes

10/08/2019: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)

10/08/2019: Langoiran I - Pied du Château (Langoiran, 33)

CASSOU Jean Pierre
PELLAT-ALLOIN Sylvain
+ Une participante

Poursuite de la topographie du réseau
Topo du jour: 1.088 m
Développement du réseau: 41.056 m

Après une nuit d'inquiétude en raison du secours au Fiat Lux dans le MARGUAREIS, où mon frère effectue actuellement son 'pélerinage annuel',  je suis rassuré par des messages Facebook et un appel de mon frère qui faisait partie de l'équipe de la victime.

C'est avec le coeur plus léger que nous partons en fin d'après midi pour Lestiac, où se trouve la voie royale vers les réseaux Est.

Nous reprenons la série 1425 et quelques visées plus loin, je fais un bouclage vers 1408.6 ... qui ne ferme pas bien du tout. Vérification du DistoX2329: il est complètement décalibré.
Je réinjecte les données de la dernière calibration, sans aucun résultat. Pourtant, l'appareil a parfaitement fonctionné le WE précédent, et seule une recharge batterie a été effectuée.
Je tente une procédure de recalibration sur place, mais au bout de trois tentatives durant lesquelles je perds le fil des 56 mesures à effectuer (la procédure est très énervante), je bascule sur le DistoX2395 qui fonctionne parfaitement.
Poursuite de la topo et les deux comparses partis en reconnaissance m'informent qu'ils ont jonctionné en 437.107
Il me reste encore du parcours à faire jusqu'à cette jonction que je fais par une série de liaison 1442. Quelques tirs de diverticules me donnent une centaine de mètres de développement.
Après la jonction, poursuite de la 1425 plein est, 1.60 m de hauteur en moyenne avec quelques relevées de plafond et abaissements de plancher bienvenus.
1475.76: Il est 22h10 et on se donne une heure de topo avant de faire demi tour. Sylvain me positionne les cônes puis part en reconnaissance.
La morphologie du réseau me permet d'accélérer la cadence et je suis déjà en 1425.101 lorsque les collègues reviennent; ils sont allés très loin et çà file de partout. Il est 23 heures, et ils se proposent de ressortir du réseau, étant d'accord avec ma propale d'atteindre le prochain quartier de manière à passer la barre des 41 km. Arrêt topo en 1425.111 et je prends le chemin du retour, non sans topographier trois boucles.



20/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres