GRASLourdes

GRASLourdes

03/11/2019: Au Pied du Béout

03/11/2019: Au Pied du Béout
CASSOU Dominique
DOYEN Véronique
JOLY Frédérique

2019 11 03 03112019 Au Pied du Béout .jpg

Aujourd'hui on avait prévu d'aller bosser à la grotte de la soif avec Fred qui était aux Grottes du Loup le matin pour dépolluer la cavité....et nous rejoindrait l'après midi . 
Mais vu les événements de la nuit , changement de programme : Finalement Fred ne peut pas rester , même pas au Loup, mais nous avons le temps de rendre une petite visite à l'ermite de la grotte. Fred à sympathisé avec, il nous le présente: un petit bonhomme maigrichon aux yeux d'un bleu azur.  Un petit tour dans le Loup et nous repartons direction les Grottes du Roy pour voir la quantité d'eau qui sort de la grotte. Ouf ...ça pulse , on l'a rarement vu comme ça ... bon et bien ce n'est pas aujourd'hui qu'on ira au lavabo !
Demi tour direction la Grotte de la Soif sans trop y croire mais c'est toujours intéressant de voir comment ce trou se met en charge. De suite on est au jus (c'est le cas de le dire ), ça mouille dans le toboggan d'entrée. la suite ne dépareille pas, les gours sont  recouvert d'eau ... en fait tout le plancher.Tiens une échelle fantôme, je pense que je la reconnait celle là ! elle se déplace d'une explo à l'autre au fil du temps. Je m'avance jusqu'au ramping . Dom prend la suite dans la flotte, il ne voit plus le passage "ils ont rebouché le passage ? " "non c'est Fred qui y a bossé la dernière fois et il m'a dit qu'il y avait maintenant un petit ressaut à cet endroit là "

Dom poursuit et stop à la tranchée qui est devenue une baignoire avec un plafond pas très haut mais on voit bien que ça passe . "on fait quoi?" dit Dom . "Passe je te suis... quitte à être mouillés ! " Que du bonheur cette reptation dans le sable et l'eau ......coool j'adorrrre. Bon bref, Fred et Mig ont bien bossé. En bas ça a déménagé dur , pas étonnant ce
 ressaut avant la baignoire, on voit d'ou ça vient . Je remonte le puits de la desob du haut et je suis surprise de ne déceler aucun CA , aucun bruit , silence complet. Arrivée dans le méandre du haut, je vois qu'il est en partie noyé : aucun doute il y a un siphon ....perché en hauteur! CA = 0  . Dom me rejoint pour prendre des photos et nous faisons demi tour. Pas vraiment possible d'y travailler aujourd'hui. Dom en profite pour faire quelques photos et on reste un moment à s'émerveiller à la vue de  ces gours qui semblent content de retrouver l'eau qui les a façonné.
Véro


03/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres